Thé

Thé

Les vertus du thé


  • Le thé contient des antioxydants : ils protègent votre corps contre les ravages du vieillissement et les effets de la pollution.

  • Le thé contient moins de théine que le café la caféine : le café a habituellement deux à trois fois plus de caféine que le thé de théine (à moins que vous soyez un adepte du café sur-caféiné). Une tasse moyenne de café contient environ 135 mg de caféine, alors que le thé contient seulement 35 mg de théine ! Si boire du café avant de dormir vous donne la frousse de rester éveiller jusqu'au milieu de la nuit, passez au thé !

  • Le thé peut réduire vos risques de crise cardiaque : des études ont prouvé une baisse de 70% de crise cardiaque mortelle chez une personne buvant deux verres de thé par jour,par rapport à une personne n'en buvant jamais. Le thé aide à maintenir vos artères libres, tout comme ces produits chimiques que vous utilisez pour entretenir vos tuyaux de salle de bain. Sauf qu'avec le thé, il n'y a rien de chimique !

  • Le thé protège vos os : vous pensiez que seul le lait rendait vos os plus costauds, mais le thé a cette même vertu !



  • Le thé vous donne un sourire doux : et oui, le thé contient réellement du fluor ! Ce même fluor qu'on donne aux enfants pour avoir les dents bien solides, garantira le rôle de bouclier dentaire.

  • Le thé soutient vos défenses naturelles : le thé aide le système immunitaire de votre corps à combattre les infections. Quand 21 volontaires ont bu cinq tasses de thé chaque jour pendant quatre semaines, les chercheurs ont constaté une activité plus élevée de leur système immunitaire.

  • Le thé protège contre le cancer : rappelez-vous les antioxydants dont on parlait tout à l'heure : vous pouvez les remercier de nouveau pour leur effet de prévention et de traitement du cancer.

  • Le thé ne contient aucune calorie : si vous cherchez votre boisson fétiche durant votre régime, le thé sera votre breuvage de premier choix.

  • Le thé augmente votre métabolisme : il a été démontré que le thé vert augmentait réellement le taux métabolique de sorte que vous puissiez brûler 70 à 80 calories supplémentaires en buvant cinq tasses de thé vert par jour.

Claude - 10 Novembre 2013 à 16h43

Mais a encore beaucoup d'autres vertus.

JEANNEAU - 1 Mars 2014 à 09h37

Je bois tous les jours du thé, je m'en porte très bien. Je comprends pourquoi les Asiatiques une peau moins ridée, c'est un peu mon cas on me dit que je rajeunis. Alors mesdames toutes à vos tasses de thé.

jean-charles - 25 Aout 2015 à 19h24

Comment peut-on encore oser affirmer en 2015 que le lait "rend les os plus costaud"!!!?? En plus pour corroborer un argument concernant le thé !! Dingue !!
Le lait de vache que nous consommons (à tort, car nous ne sommes pas des veaux) est non seulement inapproprié à notre alimentation d'humain et désastreux pour nos intestins, mais aussi et surtout la plus belle supercherie que les lobbies aient pu mettre en place pour assujettir les consommateurs !! Car non, l'apport en calcium, supposé contribuer à la fortification de nos os, ne dépend pas que du seul et unique lait de vache!!!! Si le lait des vaches contient un peu de calcium (et s'il en reste dans votre verre après tous les traitements chimiques que subit le produit vous êtes bien chanceux) eh bien c'est tout simplement parce que l'herbe que broutent les vaches est pleine de calcium ! Eh oui, il y a du calcium plein les légumes !!!!!!!!! Et pas plein le lait !
Du coup, avec votre bel exemple, j'en viens à douter de tout le contenu de cette page. Dommage.

Val - 16 Mai 2016 à 10h06

Aucune source, aucun lien, que des vérités présentées comme tombées du ciel ("les chercheurs ont" : quels chercheurs, quand ?), bref, tout aussi fiable que les conneries que l'on peut trouver partout sur internet...


Donnez-nous votre avis

  1. CAPTCHA ImageReload Image