Pomme

Pomme

Les vertus des pommes


  • Réduit le risque de cancers : les flavonoïdes comme la quercétine, présent dans la pomme, empêchent les molécules d’oxygène d'endommager les différentes cellules. Ceci peut empêcher les changements de cellules qui peuvent mener au développement de cellules cancéreuses.
    Selon une étude où participaient 10 000 personnes, ceux qui ont mangé régulièrement des pommes ont eu 50% moins de risque d’avoir un cancer du poumon. Sur d'autres études faites sur des rats, les pommes peuvent également réduire le risque du cancer du sein par 17%, et le cancer du côlon par 43%. La réduction du risque de cancer du côlon est attribuée à la pectine des pommes (agissant en tant que fibre) qui aident à maintenir un tube digestif sain.

  • Réduit le cholestérol LDL : les pommes sont une bonne source de pectine qui aident à réduire le taux de cholestérol LDL. La pectine lie le cholestérol et la graisse avant que le corps les absorbe. Les polyphénols (famille de molécules organiques) trouvés dans les pommes sont également connus pour abaisser le cholestérol. En mangeant 2 pommes par jour, vous pouvez réduire vos taux de cholestérol par 10%.

  • Réduit le risque de maladie cardio-vasculaire : la quercétine trouvée dans les pommes protège contre les maladies cardio-vasculaire. Une étude sur 40 000 femmes a constaté que celles qui ont consommé des pommes ont eu 13% à 22% moins de risque d’être atteint d’une maladie cardio-vasculaire telle que les maladies cardiaques.

  • Réduit le risque de diabète : la pectine trouvée dans les pommes fournit l'acide galacturonique au corps qui abaisse ses besoins en insuline et l'aide dans la gestion du diabète. En 2005, une étude a constaté que les femmes qui mangent au moins une pomme par jour ont 28% moins de chance de développer un diabète de type 2.

  • Aide à la digestion : les pommes sont riches en fibre connus pour leurs aides à la digestion. Les peaux des pommes sont considérées comme les meilleurs déchets remède pour la constipation.

  • Maintient une santé dentaire : les fibres dans les pommes nettoient les dents, et les propriétés antivirales des pommes maintiennent les bactéries et les virus hors de votre bouche. La mastication de ce fruit stimule également la production de la salive dans votre bouche, qui aide à réduire les caries dentaire en réduisant la quantité de bactéries.



  • Renforce les os : les pommes contiennent des flavonoïdes appelée le phloridzine, connu pour protéger les femmes proches de la ménopause contre l'ostéoporose et augmente également la densité des os. Les pommes contiennent également le bore qui aide à renforcer les os.

  • Un meilleur système immunitaire : les fibres solubles dans les pommes comme la pectine peut réduire l'inflammation et amplifier le système immunitaire. Selon une étude de l'Université de l'Illinois, la fibre soluble peut transformer des cellules immunitaires en augmentant la production d'une protéine anti-inflammatoire, l'interleukine-4.

  • Aide à perdre du poids : Les pommes sont basses en calories. En moyenne, elle contienne seulement environ 80 calories. Elles permettent donc de finir de remplir son estomac, en ayant moins de calories.

  • Réduit le risque de la maladie d'Alzheimer : une étude entreprise à l'université du Massachusetts-Lowell a trouvé que la consommation de pommes et de jus de pommes pouvait améliorer la santé du cerveau et ainsi réduire le risque de la maladie d'Alzheimer. Selon une étude chez Cornell University, la quercétine dans les pommes peut protéger les cellules du cerveau contre les dommages de radical libre qui peuvent mener à la maladie d'Alzheimer.

  • Réduit le risque de la maladie de Parkinson : Une étude récente a trouvé que manger une pomme par jour, pouvait jouer un rôle important grâce aux phytochimiques qui les composent, en réduisant le risque de la maladie de Parkinson, un trouble chronique progressif du système nerveux central caractérisé par la mort des neurones dans le cerveau.

  • Favorise la croissance de cheveux : une étude japonaise sur des animaux indique que les procyanidines B2 présents dans les pommes peuvent favoriser la croissance de cheveux.

  • Réduit l'asthme : une étude anglaise a montré que les femmes qui ont mangé des pommes pendant leur grossesse, ont moins de risque de voir apparaitre des symptômes d’asthme sur leurs enfants.

  • Protège contre la cataracte et la dégénérescence maculaire : les pommes contiennent une quantité considérable de vitamine A et de vitamine C, qui aident à empêcher la dégénérescence maculaire relative à l'âge et à se protéger contre la cataracte.

Patrick Bouchard - 8 Octobre 2013 à 19h05

Il est vrai que la pomme est un fruit bon pour la santé et délicieux...mais la pectine, en soit, est quasi disparu de la pomme fraiche ou bout de 7 jours !!! en passant !


Donnez-nous votre avis

  1. CAPTCHA ImageReload Image