Concombre

Concombre

Les vertus des concombres


  • Maintient le corps hydraté : le concombre a 96% de teneur en eau, mais est plus nutritif que l'eau, et aide à maintenir la température du corps régulée. Il aide également en rinçant les toxines du corps.

  • Soigne la peau : son contenu en vitamines A, B et C, et la présence de certains minerais comme le magnésium, le potassium, et la silice font du concombre un aliment idéal pour soigner la peau. Des masques faciaux contenant du jus de concombre peuvent être employés pour le serrage de peau. L'acide ascorbique et l'acide caféique du concombre peuvent réduire le taux de rétention d'eau qui diminue la boursouflure et le gonflement sous les yeux. La peau de concombre peut également apporter un soulagement à la peau provoquée par un coup de soleil.

  • Combat le cancer : les concombres sont connus pour contenir du lariciresinol, du pinorésinol, et du sécoisolaricirésinol – trois lignanes qui ont une histoire forte en termes de recherche de liaison avec la réduction des risques de plusieurs types de cancer, y compris le cancer du sein, le cancer de la prostate, et le cancer du col de l’utérus.

  • Commande la tension artérielle : le jus de concombre contient beaucoup de potassium, magnésium et fibre qui sont connus pour réguler la tension artérielle. Ceci rend le concombre bon pour traiter l'hypotension et l’hypertension.

  • Est bon pour les dents : le jus de concombre est également utilisé pour les personnes avec des problèmes aux dents, particulièrement en cas de pyorrhée. Le concombre est une bonne source de fibre alimentaire.

  • Aide à la digestion : Les douleurs digestives comme l'acidité, les brûlures d'estomac, la gastrite et même les ulcères peuvent être traités par une consommation quotidienne de jus frais de concombre. La teneur en fibre alimentaire des concombres est très efficace pour éliminer les toxines dans l’appareil digestif. La consommation quotidienne des concombres peut être considérée comme un remède pour la constipation chronique.



  • Maintient la santé des ongles : La teneur élevée en silice des concombres aide également à empêcher les ongles à se dédoubler et à s’incarner.

  • Soulage les douleurs d'arthrite : le concombre est riche en vitamine A, B1, B6, C et D, folate, calcium, magnésium, et potassium. Une fois mélangés à du jus de carotte, ils peuvent soulager la douleur d'arthrite (comme la gonarthrose par exemple) en abaissant les niveaux d'acide urique.

  • Traite le diabète : le jus de concombre s'est avéré utile pour les patients diabétiques. Ce légume contient une hormone requise par les cellules du pancréas pour produire l'insuline.

  • Réduit le cholestérol : les chercheurs ont constaté qu'un certain composé du concombre appelé les stérols peut aider à réduire les taux de cholestérol.

  • Stimule la croissance des cheveux : le concombre contient du silicium et du soufre. Une prise régulière de concombre peut ainsi aider à favoriser la croissance saine des cheveux. Pour de meilleurs résultats, mélangez le jus de concombre avec du jus de carotte, de laitue ou d’épinards.

  • Agit en tant que diurétique : la teneur en eau du concombre agit en tant que diurétique. Elle encourage l'élimination des déchets du corps par l'urination. La prise régulière du concombre aide à dissoudre des calculs rénaux.

  • Aide à la perte de poids : Dû à son faible contenu en calories, comme tous les fruits et légumes comprenant beaucoup d’eau, le concombre est un régime idéal pour les personnes cherchant à perdre du poids.

hbiba b salah - 27 Mai 2013 à 09h47

e l es essaye il est tres interressantEEE

DEGEME KATELE - 2 Septembre 2013 à 14h41

EN ARRETANT DE CONSOMMER TOUT CE QUI EST FECULANT J\'AI PRIS COMME PALLIATIF LES CONCOMBRES QUI ME DONNENT SATISFACTION.MERCI POUR VOTRE RUBRIQUE AIDE A LA PERTE DE POIDS QUI CONFIRME CE QUE J\'EXPERIMENTE.

fRANCK EDOUWOSSI - 12 Mars 2016 à 12h07

Suite à des témoignages aidez moi à utiliser ce produit ça me fera plaisirs.Merci.


Donnez-nous votre avis

  1. CAPTCHA ImageReload Image