Citron

Citron

Les vertus du citron


  • Bon pour l'estomac : le citron aide à soulager des problèmes de digestion une fois mélangé à de l'eau chaude, grâce à ses qualités digestives. Ceux-ci incluent la nausée, les brûlures d'estomac, et les parasites. Boire du jus de citron peut aussi traiter la constipation. Le jus de citron tonifie le foie et peut aider à mieux digérer votre nourriture, en permettant à votre foie de produire plus de bile.

  • Excellent pour les soins de peau : le citron est une solution antiseptique naturelle, et peut traiter des problèmes liés à la peau. Il est riche en vitamine C, qui augmente votre beauté, en rajeunissant la peau en apportant plus de lumière sur votre visage. La consommation quotidienne de l'eau de citron peut faire une différence énorme sur l'aspect de votre peau. Elle agit en tant que remède anti-vieillissement et peut réduire les rides et les points noirs. L'eau de citron peut aussi s'appliquer sur des secteurs de la peau brûlée : le citron réduit la sensation de brûlure.

  • Utilisé pour les soins dentaires : l'eau de citron est également employée dans les soins dentaires. Le jus de citron frais est appliqué sur des dents douloureuses, pour réduire le mal.



  • Traitement contre les infections de gorge : le citron est un excellent fruit qui facilite les problèmes liés aux infections, à l'angine et à l'amygdalite, car il possède une propriété antibactérienne. Pour l'angine, diluez du jus de citron avec autant d’eau, et gargarisez-vous fréquemment.

  • Aide contre les troubles respiratoires : l'eau de citron aide à traiter les problèmes respiratoires, et aide les personnes souffrant d'asthme.

  • Bon pour traiter le rhumatisme : le citron est également un diurétique, et par conséquent l'eau de citron peut traiter le rhumatisme et l'arthrite (comme la coxarthrose par exemple). Elle aide à éliminer les bactéries et les toxines.

  • Réduit la fièvre : l'eau de citron peut traiter une personne qui souffre du froid, de la grippe ou de la fièvre. Elle aide à baisser la fièvre en augmentant la transpiration.

  • Agit en tant qu'épurateur de sang : les maladies comme le choléra ou la malaria peuvent être traitées avec de l'eau de citron, qui agit en tant qu'épurateur de sang.

TOURBEZ Charley - 30 Avril 2014 à 15h43


Un mail circule actuellement sur les qualités du citron dans les traitements anti cancéreux dont l'efficacité serait supérieure à toutes les chimio thérapies.
Qu'en est il exactement?

BORO - 21 Mai 2014 à 21h07

il y a une controverse tendant dire que le citron donne des maux d'os peut être l'arthrose. est_il vrai

JL.13 - 27 Aout 2014 à 02h33

Bon pour les soins dentaires ? Je suis désolée mais la-dessus c'est tout fait. J'ai eu des douleurs aigus aux dents dû à ma consommation de citron. L'acidité du fruit détruit l'émail et mets la dent à vif ce qui la rend sensible.

rokayatou - 31 Mars 2015 à 06h59

moi je l'utilise et cst tres pratique pour prevenir les boutons et me debarasse de mes taches essayer le

Bensaid - 30 Mai 2015 à 00h21

Voilà déjà 6 mois que je prends quotidiennement du jus de citron avec de l\'eau chaude à jeun comme c\'est mentionné sur votre site. Depuis, je me sens nettement mieux de tout point de vue. Je vous félicite et vous remercie infiniment.

A. T. Yves - 15 Février 2016 à 08h57

Bjr,, j voudrais savoir si le citron rend maigre et comment? Merci

bacon - 3 Juin 2016 à 13h42

Bonjour, est-il vrai que le citron est mauvais pour les gens qui font de l'ostéoporose.
merci.


Donnez-nous votre avis

  1. CAPTCHA ImageReload Image