Chou-Fleur

Chou-Fleur

Les vertus du chou-fleur


  • Prévention du cancer : Le chou-fleur contient du sulforaphane et les indoles, qui ont été recherchés pour que leur capacité empêche le cancer. Les études ont prouvé qu'un régime riche en légumes crucifères tels que le chou-fleur a été liée à une réduction significative du risque de cancers, en particulier le cancer du sein, cancer du côlon, cancer de la prostate, et cancer ovarien. Une étude canadienne a trouvé que la consommation d'une demi tasse de chou-fleur par jour a diminué le risque de cancer de la prostate de 52 pour cent.

  • Propriétés anti-inflammatoires : En raison de ses acides gras K et omega-3, la vitamine du chou-fleur peut aider à réduire l'inflammation telle que l'arthrite, la douleur chronique, et certains états d'entrailles.

  • Amplifie le système immunitaire : Le chou-fleur contient également du sélénium, une substance qui fonctionne avec la vitamine C pour renforcer le système immunitaire.

  • Augmente la désintoxication réalisée par le foie : Le chou-fleur est fortement composé de glutathion et de soufre qui augmentent la capacité du foie à détoxifier. Le fonctionnement approprié des systèmes de la désintoxication du foie est crucial pour la prévention du cancer, depuis qu'on sait que la désintoxication de la phase II met des carcinogènes hors tension.



  • Digestion : Le chou-fleur est une excellente source de fibre alimentaire qui est essentielle pour une digestion optimale. Les apports des fibre absorbent l'eau dans le tube digestif. Ce processus mène au ramollissement des selles, assurant la tension pendant les défécations moindre.

  • Avantages cardio-vasculaires : Le chou-fleur est également un légume sain pour le coeur. Il contient un niveau d'acide folique et B6 élevé, qui aident à réguler les taux d'homocystéine. Des niveaux élevés d'homocystéine sont associés aux maladies cardiaques.

  • Réduit les taux de cholestérol : Il a été montré que l'allicin trouvé dans le chou-fleur peut réduire le taux de cholestérol, de ce fait réduisant le risque de crise cardiaque.

  • Favorise une grossesse saine : Le chou-fleur est une bonne source de folate, une vitamine B qui est nécessaire pour le développement sain du foetus durant la grossesse. Le manque de folate des femmes enceintes peut mener aux problèmes tels que les anomalies congénitales ou poids très faible à la naissance.

  • Régime de perte de poids : Le chou-fleur contient très peu de calories. Une tasse de chou-fleur contient seulement 27 calories, faisant du chou-fleur un aliment important à inclure dans votre régime de perte de poids

Edwige - 26 Février 2014 à 13h37

Bonjour! Comment lutter contre le cancer de foie avec les choux fleurs.

flo - 28 Septembre 2014 à 23h16

j aime le chou fleur mais dès que j en mange au secours je suis prise de coliques et je fais enormement de gaz malodorants et ca fait très mal....je ne le supporte pas ou y a t il une facon de le cuisiner? merci


Donnez-nous votre avis

  1. CAPTCHA ImageReload Image