Cèleri : bienfaits et méfaits des cèleris sur la santé
Cèleri

Cèleri

Les vertus des céleris


  • Empêche le cancer : le céleri contient des coumarines qui se sont avérés efficaces pour la prévention du cancer. Selon les chercheurs de la Faculté de Médecine de Harvard, le céleri contient huit familles différentes de composé anticancéreux. Parmi ces composés, les phtalides et les polyacétylènes, qui aident dans la désintoxication des carcinogènes, et ainsi sont très efficace contre le cancer.

  • Abaisse le cholestérol : le jus de céleri s'est avéré efficace en abaissant le cholestérol total et le cholestérol appelé LDL. Une étude entreprise sur des animaux a constaté que les phtalides du céleri peuvent de manière significative abaisser le cholestérol total en augmentant la sécrétion d'acide biliaire.

  • Régule la tension artérielle : le céleri contient les phtalides qui aident à détendre les muscles autour des artères. Ceci permet aux vaisseaux sanguins de se dilater, réduisant de ce fait la pression. Le potassium du céleri aide également à régler la tension artérielle. Selon une étude entreprise sur des animaux de laboratoire, la pression du sang a chuté de 12% à 14% après injection de phtalides. Pour de meilleurs résultats, buvez du jus de céleri pendant une semaine, puis arrêtez pendant trois semaines, et ainsi de suite.



  • Agit en tant que diurétique : les teneurs en potassium et en sodium du céleri sont responsables de ses propriétés diurétiques. Ils régulent les liquides corporels et stimulent la production d'urine en enlevant les fluides excédentaires qui s'accumulent dans le corps.

  • Réduit l'inflammation : Le céleri est connu pour avoir des propriétés anti-inflammatoires. Une étude entreprise à l'Université de l'Illinois a constaté qu'un composé trouvé dans le céleri appelé la lutéoline peut réduire l'inflammation dans le cerveau, et particulièrement le secteur lié à la mémoire et l’étude.

  • Contre la mauvaise haleine : La plupart des causes classiques de mauvaise haleine est une hygiène dentaire insuffisante. Le céleri a la particularité de bien enlever les particules de nourriture sur les dents et la langue, dues à sa cohérence visqueuse unique.

  • Un meilleur système immunitaire : les montants élevés de vitamine C dans le céleri aident à augmenter le système immunitaire de votre corps et protègent votre corps contre les radicaux libres.

  • Facilite la perte de poids : le céleri est une grande aide pour la perte de poids, car il contient très peu de calories et a beaucoup de teneur en fibres, qui peut vous inciter à avoir moins faim.

schahrazède - 5 Mars 2013 à 12h15

es que le céleri est bon pour les gens diabétique

bienfaits-aliments.fr - 12 Mars 2013 à 07h32

Oui, le céleri est bon pour les gens diabétique, du fait de ses propriétés hypoglycémiantes.


Donnez-nous votre avis

  1. CAPTCHA ImageReload Image