Carotte

Carotte

Les vertus de la carotte


  • Prévient contre le cancer : De nombreuses études ont montré que la consommation de carotte peut aider à réduire le cancer du sein, du poumon et du côlon. Récemment, les chercheurs ont isolé un composé appelé le falcarinol dans les carottes qui peut être en grande partie responsable des avantages anticancéreux. Le falcarinol est un pesticide naturel trouvé dans les carottes qui protège ses racines contre les maladies fongiques. Dans le régime quotidien, les carottes sont presque la seule source de ce composé.

  • Améliore la vision : la rétine de l'œil a besoin de vitamine A pour fonctionner. Les carottes sont riches en bêta-carotène, une substance qui est convertie en vitamine A dans le foie. Dans la rétine, la vitamine A est transformée en rhodopsine, un colorant pourpre nécessaire pour la vision nocturne. En outre, l'apport de ces bêta-carotène protège contre la dégénérescence maculaire et le développement des cataractes séniles. Une étude a constaté que les gens qui mangent régulièrement des bêta-carotène ont 40% moins de risque d’avoir une dégénérescence maculaire que ceux qui en ont consommé peu.

  • Empêche les maladies cardiaques : des études ont montré qu'un régime riche en caroténoïdes est associé à un plus faible risque de maladies cardiaques.

  • Réduit le cholestérol : la consommation régulière de carottes réduit les taux de cholestérol. La fibre soluble dans les carottes peut entrainer des taux de cholestérol plus bas dans le sang en éliminant les acides biliaires.



  • Réduit le risque d’AVC (Accident Vasculaire Cérébral) : selon une recherche de l'Université d'Harvard, les gens qui ont mangé plus de six carottes par semaine ont beaucoup moins de risque de souffrir d’AVC que ceux qui ont mangé seulement une carotte ou moins par mois.

  • Nourrit la peau : la carotte a des propriétés de nettoyage fortes qui sont efficaces en désintoxiquant le foie, et est ainsi très efficace pour l'acné qui est provoquée par des toxines du sang. La carotte est également utile pour traiter des teints inégaux dus à la pigmentation. La vitamine A et d'autres éléments nutritifs contenus dans la carotte nourrissent efficacement la peau, empêchent la peau sèche et d'autres défauts de peau.

  • Est un antivieillissement : Les carottes contiennent beaucoup de bêta-carotènes, qui servent d'antioxydant en aidant le corps à lutter contre les radicaux libres. Ils aident également à ralentir le vieillissement des cellules et des divers effets négatifs liés au vieillissement.

  • Santé dentaire : les carottes peuvent même aider vos dents, et sont la meilleure manière de maintenir votre bouche propre après des repas. Elles agissent en tant qu'abrasifs naturels qui aident en éliminant la saleté des dents. Elles déclenchent également beaucoup de salive, qui aide à frotter les différentes parties sur vos dents. Les minerais dans les carottes aident à tuer des germes dans la bouche et à empêcher les dommages de dent.

Jean-Louis - 19 Mai 2013 à 12h43

Bonjour Marielou,

Tout est dit sur la carotte, il ne manque que le risque hyper gravissime d'excès en bêtacarotène : un peu d'orange autour du nez et de la bouche... ;o)

Et puis, et surtout, entre autres qualités, la carotte rend les fesses roses, mais ce n'est peut-être qu'une croyance populaire...? ;o))

Je socialise cet article complet (maintenant ?)

Bien cordialement,

Jean-Louis


Admin - 19 Mai 2013 à 18h54

Merci de compléter mon article Jean-Louis, et oui ce n'est qu'un mythe, les carotte ne rendent pas les fesses roses (et ne rendent pas aimable non plus ;))

Claude - 10 Novembre 2013 à 16h46

Très bon pour les yeux. Jamais vu de lapins avec des lunettes.

HADDAR ET MAHDID - 11 Novembre 2014 à 04h07

La caroote est tres bonne pour les yeux mais sa preparation est tres delicate et elle demande beaucoup de precaution est du savoir faire elle est meilleur quans elle est consommer frais


Donnez-nous votre avis

  1. CAPTCHA ImageReload Image